Politique de réservation

Réservation

  • Les dates des cours sont modifiables sans préavis, selon les conditions météorologiques, l'accumulation de neige ou tout autre condition ne permettant pas d’assurer un usage sécuritaire du site.

  • Un cours sera déplacé à une autre date si le minimum d’inscription n’est pas rencontré.

  • Vous pouvez acheter vos abonnements en ligne via notre plateforme (www.penteaneige.ca/).

  • Sous réserve de disponibilité.

  • Les rabais sont non cumulatifs

  • Les réservations des sessions de 6 cours doivent se faire au minimum 2 jours avant le début de la session. 

  • Une fois les sessions commencées, les réservations ne seront plus possibles.

  • Si vous manquez un cours, celui-ci ne peut être ni rattrapé, ni déplacé, ni remboursé. 

  • Une carte de crédit valide est requise au moment de la réservation et le paiement complet sera prélevé afin de garantir la réservation.

  • Vous devez vous présenter à l’Accueil de la Pente à neige - Versant Sud-Ouest au parc Ignace Bourget au minimum 30 minutes avant le début de la leçon pour vous préparer et vous rendre à temps au point de rendez-vous.

  • Lorsqu’une location d’équipement est requise, vous devez vous présenter à la Location au minimum 60 minutes avant le début de la leçon (pour une leçon à 10h du matin, présentez-vous à la Location à 9h).

  • Pour des raisons de responsabilité, vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo délivrée par un gouvernement (permis de conduire ou passeport) lorsque vous venez récupérer votre matériel. Seule la personne qui a effectué la réservation peut venir chercher le matériel en présentant la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement.

  • Un parent ou personne responsable de chaque participant doit avoir rempli le  formulaire d’inscription. Un parent peut remplir un seul formulaire en inscrivant le nom de tous ses enfants. Un seul formulaire requis par saison.

Annulation

  • Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à votre rendez-vous, il est de votre responsabilité de communiquer avec le service à la clientèle via reservations@penteaneige.ca

  • Remboursable jusqu’à 72 heures avant la première journée de cours. Non remboursable après ce délai. 

  • Ne pas se présenter à une des leçons : aucune reprise de leçons, aucun remboursement.

  • En retard à une des leçons : la leçon a lieu et prend fin à l’heure prévue, sans remboursement.​​

Restrictions

  • La vente d’une session de cours est finale, non-transférable et non-remboursable. Celles-ci sont valides durant la saison pour laquelle ils ont été achetés, ils ne peuvent en aucun cas être transférés à la saison prochaine si non utilisés

  • Cependant et dans certaines situations bien précises, un remboursement total ou partiel peut être accordé sous forme de Carte-Cadeau dans le cas d’une maladie ou blessure empêchant la pratique d’un sport de glisse. Un certificat médical confirmant une telle incapacité devra être fourni et contenir la nature de la blessure ou maladie, la date de début de l’empêchement et la durée prévue de la convalescence.

  • L’organisme Pente à Neige se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours notamment en cas de force majeure. Constitue notamment un cas de force majeure : la fermeture des pistes ou des remontées mécaniques, les conditions météorologiques rendant dangereux l’accès du groupe sur les lieux de la pratique. En cas de force majeure : l’organisme Pente à Neige vous restituera la somme que vous avez versée dans le cas où le cours ne pourrait être déplacé à une date ultérieure.

  • L’organisme Pente à Neige se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement est de nature à troubler le déroulement de l’enseignement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

  • Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

  • Les enfants doivent être propres (pas de couches).

  • Les enfants de 13 ans et moins doivent être accompagnés pour pouvoir participer aux activités.

Équipement

  • Pour les cours avec location d’équipement, celui-ci devra être récupéré avant chaque cours et ramené après chaque cours.

  • Selon l’équipement loué, un dépôt de garantie pourrait être exigé. Ce dépôt peut être effectué au moment de la récupération du matériel en magasin par carte de crédit seulement (aucun dépôt en espèces). Au moment de retourner le matériel, le dépôt sera remboursé sur la même carte de crédit. Si un autre membre se présente en magasin pour effectuer le retour, ou si une carte différente est présentée, nous ne pourrons effectuer le remboursement. S’il y a lieu, les frais pour de l’équipement endommagé ou les frais de retard seront facturés séparément.

  • Si l’équipement n’est pas retourné après l’heure de retour prescrite, des frais seront facturés pour chaque heure de retard.

  • Si l’équipement est perdu, volé, ou incomplet, le locataire sera facturé pour la pleine valeur au prix de détail.

  • En cas de bris par négligence (ski, planche à neige) une franchise de 200 $ sera exigée au locataire.

  • Si vous ne retournez pas l'équipement loué tel que prévu par votre contrat, la valeur de l'équipement vous sera chargée comme suit:

  • Skis ou planche à neige enfant : 300 $

    • Bottes de ski ou de planche à neige : 300 $

    • Bâtons de ski : 30 $

    • Casque : 75 $

  • Location remboursable jusqu’à 72 heures avant la première journée d’utilisation prévue. Non remboursable après ce délai.

  • Aucun remboursement après la prise de possession de l’équipement.

Billets journaliers et passes saison 

  • Les abonnements de saison et les billets journaliers ne sont ni remboursables ni transférables. Ceux-ci sont valides durant la saison pour laquelle ils ont été achetés, ils ne peuvent en aucun cas être transférés à la saison prochaine si non utilisés.

  • Crédit sous forme de carte-cadeau : Un crédit sous forme de carte-cadeau sera émis pour des raisons médicales qui empêchent de skier. Inclure un certificat médical confirmant la date et la nature des blessures ainsi que la durée de l’arrêt recommandé par le médecin.

  • Faire une demande de crédit : Pour demander son crédit, le client doit faire parvenir sa demande (avec pièces justificatives à l’appui) par courriel à info@penteaneige.ca ou en personne au Service à la clientèle de Pente à Neige. Les informations suivantes doivent être indiquées : nom et prénom, catégorie d’abonnement, adresse courriel (afin de recevoir la confirmation de votre crédit, si approuvé) et la raison qui motive sa demande d’annulation de l’abonnement. Pour obtenir un crédit, la preuve médicale doit nous être fournie avec la demande, et ce, dans un délai de 15 jours suivant la date de l’incident.

  • Frais applicables : La valeur du crédit, émis sous forme de carte-cadeau Pente à Neige, sera basée sur le nombre de jours d’utilisation (voir grille ici-bas) de l’abonnement. Des frais administratifs de 10 $ + taxes seront applicables.

  • Informations complémentaires : Les crédits sont sujets à l’acceptation et à l’approbation de Pente à Neige et nous nous réservons le droit de modifier cette politique en tout temps durant la saison.

**Veuillez prendre note que la direction se réserve le droit de changer la tarification et les heures d'ouverture de Pente à Neige sans préavis.

Desjardins_Logo_RGB.png

© 2017 par Pente à Neige. 

horizontal_PAN+SOMMETS_logo_couleur_V5 (
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram